Lytro, le compact plénoptique et la mise au point du cliché après la capture.

Qu’est-ce qu’une photo ratée et une photo réussie? Aujourd’hui, pour le grand public, une photo est ratée si elle est floue sur l’objet qui intéresse, si elle est surexposée ou sous-exposée.

Cet appareil photo permettra de faire la mise au point sur une partie de la photo, après l’avoir pris, et non avant de plus il pourra convertir une image 2D en 3D.

Son futur APN, le Light Field Camera est capable de capturer beaucoup plus de lumière qu’un appareil classique et sous plusieurs angles, grâce à ses multiples lentilles internes. Le photographe peut donc se concentrer sur l’action de sa photo et appuyer rapidement sur le déclencheur sans faire de mise au point. Ensuite chez lui, il peut sortir la ou les photos qu’il veut en ajustant les zones de détails voulues avec un logiciel.

A conseiller pour un usage de la photo en amateur ou pour envoyer les photos à vos amis qui pourraient choisir une autre mise à au point.

Le plus étonnant reste que le fichier créé n’est finalement pas plus volumineux qu’une photo standard, le mieux étant encore de constater soi-même le fonctionnement : www.lytro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.